Le bon gout de la publicité ?

Le site cBanque.com est monétisé grâce notamment à de la publicité Google, plus connu des initiés sous le nom de Google Adsense.

Pour diffuser une publicité sur cBanque, il suffit de s’inscrire sur Google Adwords, de créer une annonce, avec des mots-clés correspondant à des sujets traités sur le site, tout en précisant une diffusion sur le réseau de contenu. Il est aussi possible de choisir précisément les sites sur lesquels on veut diffuser une annonce.

Je viens de m’apercevoir que la publicité suivante était diffusée sur cBanque :

Publicité Incredible

Je dois dire que je la trouve particulièrement de mauvais gout.

Mais je me demande aussi si elle est vraiment efficace, puisque c’est avant tout, le but d’une publicité.

A noter que le site destinataire se présente comme un comparateur de crédit et permet donc de choisir une banque pour le réaliser…

Vous en pensez quoi ?

Une réflexion sur « Le bon gout de la publicité ? »

  1. C’est effectivement de mauvais goût. Mais on peut penser qu’AdSense est suffisamment « intelligent » pour proposer des publicités rémunératrices. Aussi, si elle ne fonctionne pas, elle sera vite déclassée et remplacée par des publicités plus rentables pour Google et l’éditeur du site, toi en l’occurrence. Non ?

Les commentaires sont fermés.