Dernières mises à jour de cBanque

Cela ne se voit pas forcément. Pourtant, pratiquement tous les jours, il y a des petites modifications qui sont mises en place. Cela va de la vulgaire faute d’orthographe signalée par un sympathique visiteur à la mise en production de nouveaux outils de calculs.

Les adaptations depuis un mois :

Formulaire de recherche de la zone géographique d’une commune. Il n’y avait pas de tel formulaire sur cBanque. La parution du nouvel arrêté de zonage géographique, le 29 avril, a été l’occasion de le faire. Ce nouveau zonage est (ou sera très prochainement) utilisé pour les opérations de défiscalisation dite Scellier ou encore pour la détermination du Prêt à taux zéro. Pour moi, ce petit formulaire aura été aussi l’occasion d’utiliser la librairie javascript Mootools (dont mes confrères d’utopiaweb sont de grands adeptes) et de l’autocompleter modifié pour l’occasion.

Mise en place d’un partenariat avec Les- Horaires.fr (ne pas oublier le tiret entre « les » et « horaires »). Ce site s’est spécialisé dans la gestion communautaire des horaires des commerces. Bien sûr, seuls les commerces de type banque sont diffusés sur mes sites. On retrouve désormais sur cBanque les horaires des agences du Crédit Agricole de l’Essone, de BNP-Paribas dans le Val d’Oise, de la Caisse d’Epargne dans les Hauts-de-Seine … Petite exception avec la Banque Postale où ce sont les horaires des Bureaux de Poste qui sont donnés (la plupart étant par ailleurs des agences bancaires de la Banque Postale). Là aussi, la librairie Mootools a été utilisé (notamment pour réduire / agrandir l’image des horaires qui prenait trop de place).

Modernisation de certains formulaires de calcul. Entrepris depuis plusieurs mois, les anciens formulaires qui datent de 2003 à 2005 sont convertis dans un formulaire plus agréable à utiliser et plus lisible. Dernier en date : la détermination du montant de prêt du Plan épargne logement en fonction des droits à prêts. Les deux prochains : calcul de crédits divers et le lissage de crédit.

Autres développements à venir : une légère modification du design pour cet été pour mieux intégrer le moteur de recherche sur le web et sur le site, ainsi que les onglets principaux de navigation.

3 thoughts on “Dernières mises à jour de cBanque”

  1. Oh, je vais moi aussi me transformer en sympathique visiteur pour te signaler une coquille (faute d’accord) sur « la vulgaire faute d’orthographe signalée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *