Vive la rentrée

L’été est passé trop vite. Quelques semaines de vacances en juillet. Un mois d’août au bureau (et une météo particulièrement pourrie). Voilà septembre et la rentrée.

Rentrée scolaire

Et qui dit rentrée, dit aussi reprise du lycée et nouveaux manuels scolaires. Tout du moins pour le niveau de seconde, réforme oblige. Cela a été l’occasion pour moi d’autoriser deux éditeurs à utiliser du contenu repris de cBanque pour leurs manuels. J’ai reçu un exemplaire de l’un deux : Les principes fondamentaux de l’économie et de la gestion, niveau seconde d’exploration, édité par FontainePicard. Espérons que ces jeunes lycéens auront envie d’aller voir ce qui se cache derrière la mention www.cbanque.com.

A fonds sur l’actu

Coté actu, la reprise a été rapide (et au final, un été pas aussi calme qu’espéré, avec notamment l’affaire Woerth) : réforme du crédit conso (avec un calendrier jusqu’à mi-2011) aux nombreux décrets attendus, réforme des retraites

Et puis, il y a aussi l’aménagement des aides à l’accession avec le nouveau PTZ. Heu, pardon. Le prêt à taux zéro doit exister depuis 2003. Un peu plus tard, avec la loi ENL, c’était le nouveau prêt à taux zéro (NPTZ). Pour 2011, c’est donc le nouveau-nouveau prêt à taux zéro. Finalement, il s’appellera le Prêt à taux zéro Plus (PTZ+). Un drôle de nom quand même et … des drôles de chiffres.

Et ce n’est pas fini, car il aura bien sûr les projets de loi de finances (PLF) et de financement de la sécu (PLFSS) avec des niches fiscales diminuées (c’est juste pour ne pas employer le mot officiel de rabot).

Des sujets que vous pouvez retrouver dans l’actu, mais, aussi dans nos pages de références, comme d’habitude. Donc, pas mal de boulot à venir ces 4 prochains mois.

Le nouveau cBanque

Pour finir, une bonne surprise (cela faisait partie des bonnes résolutions de la rentrée), il y aura dans quelques semaines une rénovation du design de cBanque. Restez en ligne…

Une réflexion sur « Vive la rentrée »

  1. Il n’y a pas de bouton « j’aime » sur ton blog ? Pratique quand on a rien à dire d’intéressant mais qu’on a aimé la lecture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *