J’aime choisir ma banque !

Comment faire quand on gère un site d’information sur la finance personnelle pour choisir sa nouvelle banque ? Et bien, le plus simple, c’est de mettre en place son propre comparateur pour pouvoir juger en toute transparence !

C’est ainsi que notre comparateur des tarifs et frais bancaires est né et qu’il vient tout juste d’être mis en ligne sur cBanque. Mais la tâche a été plus ardue que prévue. Si les choses se sont déjà améliorées ces dernières années sous la pression des pouvoirs publics, certaines lignes tarifaires restent encore très difficilement comparables à cause de conditions particulières ou de limitation, mais aussi à cause d’absence de tarifs (remplacés par des « nous consulter »).

Comme à notre habitude, sur cBanque, nous ne donnons pas la « banque la moins chère » (des palmarès dont les conditions de réalisation peuvent être, par ailleurs, discutables) mais nous fournissons toutes les informations pour pouvoir comparer les différents tarifs pratiqués, soit banque par banque, soit pour un service donné. Nous pouvons ainsi répondre à ces questions (et nous sommes le seul site internet à le faire) :

Ainsi, ce sont déjà plus de 120 banques et grilles tarifaires examinées et analysées, des banques ou agences en ligne, des banques traditionnelles, mais aussi toutes les banques régionales du Crédit Agricole, Caisse d’épargne, Crédit Mutuel, Banque Populaire ou d’autres.

A découvrir sans tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *