Bank en ligne : où sont passées les banques ?

2017 devrait être une bonne année pour les banques en ligne, avec l’entrée en vigueur de la loi Macron qui facilite le changement de banque et l’arrivée de plusieurs acteurs d’importance.

Mais faudra-t-il bientôt parler de la bank en ligne plutôt que de la banque en ligne ? C’est en effet l’orthographe anglo-saxonne de la banque qui est aujourd’hui privilégiée dans les noms de marques !

Une « bank » serait-elle ainsi jugée plus moderne qu’une simple « banque » ? C’est sans doute ce que doivent se dire les fondateurs de BforBank, Hello Bank ou de Orange Bank.

Au contraire, du côté des traditionnalistes, on retrouvera Boursorama Banque et Fortuneo Banque, mais qui sont aussi deux marques suffisamment connues pour se passer du « banque » accolé. Ainsi que Carrefour banque et assurance (le distributeur du compte c-zam).

Entre les deux camps, deux établissements ont fait un choix différent : Monabanq (en un seul mot comprenant une version courte de « banque ») et ING direct (qui n’utilise pas le mot « banque »).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *